Le bilan de la rénovation globale est une urgence qui concerne tout le monde, pour minimiser les dégâts des passoires énergétiques et entamer des travaux efficaces. Cette rénovation produit un confort thermique en hiver par une installation moderne et en été par une climatisation raisonnable. La rénovation corrige toutes les anomalies, améliore la qualité de l’air et de l’humidité et renforce la valeur de l’habitation. Que vous soyez dans une maison, un logement collectif ou un bâtiment public, il est temps de mettre fin à cette déperdition thermique et de trouver des solutions sans se ruiner. En effet, avant de se lancer dans une série de travaux d’économie d'énergie, il faut identifier les sources qui évacuent la chaleur (les murs, les fenêtres, etc.), l’état des installations et enfin bénéficier des aides financières sous forme de prime qui peut être cumulable avec d’autres primes disponibles. Après le diagnostic, plusieurs types de travaux sont proposés par les équipes partenaires d’ENEMAT : changement de système de chauffage, installation d'une PAC, isolation des murs, etc. Les ménages peuvent calculer facilement le montant de la prime accordée grâce au module de simulation intégré à notre site. Ce dernier permet de savoir si vous êtes éligible aux autres aides à la rénovation énergétique (MaPrimeRénov', CEE, l'éco-prêt à taux zéro, la TVA à 5,5 %, etc.)
La prime CEE (Certificats d’économies d’énergie) est un dispositif qui finance le projet de rénovation d’une maison individuelle et dans certains cas des immeubles collectifs. Comme toutes les primes énergies, la prime CEE est octroyée selon certaines conditions pour des travaux précis et concerne également la rénovation globale. Cette rénovation générale est une bonne résolution pour améliorer le logement et le mettre à jour par rapport aux nouvelles installations modernes. Tous les particuliers peuvent bénéficier de la prime CEE, quel que soit le niveau de leurs revenus, qu'ils soient propriétaires, bailleurs ou copropriétaires. C’est-à-dire que vous êtes éligible, à partir du moment où vous vivez dans une résidence principale ou secondaire achevée depuis plus de 2 ans à la date de l’engagement des travaux (signature du devis ou versement d’acomptes). Par ailleurs, le montant attribué dépend des ressources du foyer et du bilan effectué pour identifier les différentes étapes du chantier. L’audit énergétique est délivré par les entreprises partenaires d’ENEMAT, qui définissent les travaux d’économie d’énergie et remplacent votre système de chauffage défectueux et abandonné. Sur notre site, calculez votre prime par le biais de notre simulateur en l'adaptant au type de maison ou de bâtiment. En quelques minutes, vous aurez un aperçu de la prime versée pour améliorer votre consommation d'énergie.
L’entreprise de travaux certifiée RGE pourra définir toutes les dépenses liées aux travaux dans votre maison. À partir de cet audit, vous pourrez savoir quelles autres primes d'énergie sont cumulables avec la prime CEE rénovation globale : MaPrimeRénov’, l'éco-prêt à taux zéro ou d’autres aides complémentaires. Plus vous gagnez en économie d'énergie sur votre chantier, plus le montant est important. D’où l’importance d’investir la prime CEE dans la rénovation globale du logement ou de l’immeuble. De ce fait, ENEMAT accompagne les foyers en situation de précarité énergétique en proposant les services des meilleures entreprises de travaux. Dans le cas d’une déperdition énergétique accrue, les ménages pourront bénéficier de subventions importantes en installant des équipements qui puisent 50 % d’énergie renouvelable. Il faut savoir que le dispositif CEE ENEMAT est cumulable avec les autres contributions financières. Vous pouvez à tout moment savoir si votre maison est éligible aux primes d’énergies et savoir comment atteindre l’économie d’énergie. ENEMAT est une entreprise activant dans le domaine de la rénovation énergétique, reconnue pour son réseau de professionnels labellisés RGE (reconnu garant de l'environnement), qui ont au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine. Profitez des primes d'énergie et du fait qu’elles sont cumulables pour entamer des travaux de rénovation globale pour un foyer 100 % économique.